Pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui...
... et se préparer à ceux de demain.

SPECIALISTE EN TRANSPORT & LOGISTIQUE

multimodal.PNG

LE BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences permet d'analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations afin de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Ce bilan va aussi vous permettre d'utiliser vos atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière

NOTRE APPROCHE EN 3 PHASES

Une phase d'analyse de vos besoins, du format de nos rencontres (distanciel, présentiel, en dehors ou durant vos heures de travail. Nous allons, durant cette étape vous informer des différentes méthodes et techniques mises en œuvre

Formulaire Presse-papiers
Copier vers le bas

Une phase d'investigation, qui va permettre de construire votre projet professionnel et d'en vérifier la pertinence à travers des tests psychométriques. Durant cette étape nous allons aussi analyser vos motivations professionnelles et personnelles, identifier vos compétences, vos ressources et élaborer ensemble une ou plusieurs alternatives, si besoin.

La dernière étape est une phase de conclusion et de restitution. Vous allez ainsi prendre connaissance de manière détaillée des résultats des investigations, de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de votre projet professionnel et le cas échéant, de votre projet  de formation. 

EN CLOTURE DE BILAN, UN DOCUMENT DE SYNTHESE VOUS SERA REMIS

Accord terminé

COMMENT FINANCER MON BIAN DE COMPETENCES

cpf.png
fongesif.jpg
Logo-Pôle-Emploi-1.jpg

Depuis le 1er janvier 2017, le Bilan de compétences peut être financé par vos heures CPF. Pour monter un dossier de formation vous devez vous connecter à votre compte sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Le code CPF Bilan de compétences est le 202.

Vous pouvez également faire une demande de financement auprès du Fongecif. Si la demande est acceptée, le Fongecif s’engage à prendre en charge une partie, voire la totalité du coût du Bilan. 

Formulez votre demande auprès du FONGECIF de votre région 45 jours avant le début de la session (le dossier est traité en moyenne en 30 jours).

Si vous êtes demandeur d'emploi, et selon votre situation, Pole Emploi peut financer une partie ou l'intégralité du prix.

Enfin, dans le cadre de votre travail, votre employeur peut utiliser son Budget de Formation auprès de son OPCO, afin financer votre bilan de compétences.

opco-logo-infographie-768x428-1.png

NOUS SOMMES A VOS COTES POUR TOUT RENSEIGNEMENT